Pilote Produit Innovation (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

12/02/2018  -  France  -  Monaco

Logo de la Société Novares

Ingénieur développement logiciel embarqué temps réel dans le domaine du contrôle moteur – Reprogrammation logicielle calculat (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

12/02/2018  -  France  -  Saint Ouen (93)

Logo de la Société Robert Bosch France

30 postes d’ingénieur Junior Développement Logiciel - activité Mobile Network - R&D 5G (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

12/02/2018  -  France  -  Lannion (22)

Logo de la Société NOKIA

20 postes d’ingénieur SOC - activité Mobile Network - R&D 5G (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

12/02/2018  -  France  -  Lannion (22)

Logo de la Société NOKIA

Offres d'emploi proposées par Lucie H, Promo Informatique 2013 (CDI) (Informatique)

12/02/2018  -  France  -  Paris (75)

Logo de la Société PriceMinister

SimuEntretien-01

Le samedi 08 mars 2014 se sont déroulées à la Maison de l’Ingénieur des simulations d’entretiens destinées aux étudiants de dernière année à Polytech Paris-Sud. Une quinzaine d’anciens ont répondu présents à cet événement. Ce dernier a permis notamment aux étudiants de se perfectionner dans un exercice qu’ils seront amenés à réitérer tout au long de leur carrière.

La matinée s’est déroulée dans la bonne humeur, malgré le réveil un peu difficile pour certains. Chaque ancien s’est ainsi vu attribuer entre 3 et 4 étudiants durant la matinée. Chacun d’entre eux ayant apporté une offre d’emploi ainsi qu’un CV. Les retours d’anciens que nous avons eus sont globalement bons et d’après eux le niveau était au rendez-vous. De plus, les étudiants concernés ont réellement apprécié l’exercice qui leur a été proposé.

Au-delà de l’aspect technique de ces simulations, ce fût surtout un grand moment d’échange entre étudiants et anciens, chose qui n’arrive que très rarement dans l’année. Ce fût aussi l’occasion pour nous, équipe de l’ADIPS, d’avoir un retour sur notre travail auprès des personnes directement concernées.

C’est pourquoi nous adressons un grand Merci à tous les étudiants et anciens présents pour cette journée réussie ! Merci également à Marie-Christine Henriot qui à œuvré tout au long de l’année pour que ces simulations aient lieu !

SimuEntretien-04

A très vite !