5 offres d'emploi (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

15/09/2018  -  France

Logo de la Société Watt&Well

TECHNICIEN INFORMATIQUE ‐ DÉVELOPPEUR (offre proposée par Sophie S., Matériaux 2010) (CDI) (Informatique)

13/09/2018  -  Canada  -  Québec

Logo de la Société COREM

PROGRAMMEUR ANALYSTE (offre proposée par Sophie S., Matériaux 2010) (CDI) (Informatique)

13/09/2018  -  Canada  -  Quebec

Logo de la Société COREM

Commercial(e) (offre proposée par Mathieu S, Optronique 2001) (CDI) (Photonique, Systèmes Optroniques)

27/08/2018  -  France  -  Lannion (22), Paris (75) ou Home Office

Logo de la Société Lumibird

Digital Project Manager (CDD) (Informatique)

27/08/2018  -  France  -  Phnom Penh (Cambodge)

Logo de la Société Gaeasys

SimuEntretien-01

Le samedi 08 mars 2014 se sont déroulées à la Maison de l’Ingénieur des simulations d’entretiens destinées aux étudiants de dernière année à Polytech Paris-Sud. Une quinzaine d’anciens ont répondu présents à cet événement. Ce dernier a permis notamment aux étudiants de se perfectionner dans un exercice qu’ils seront amenés à réitérer tout au long de leur carrière.

La matinée s’est déroulée dans la bonne humeur, malgré le réveil un peu difficile pour certains. Chaque ancien s’est ainsi vu attribuer entre 3 et 4 étudiants durant la matinée. Chacun d’entre eux ayant apporté une offre d’emploi ainsi qu’un CV. Les retours d’anciens que nous avons eus sont globalement bons et d’après eux le niveau était au rendez-vous. De plus, les étudiants concernés ont réellement apprécié l’exercice qui leur a été proposé.

Au-delà de l’aspect technique de ces simulations, ce fût surtout un grand moment d’échange entre étudiants et anciens, chose qui n’arrive que très rarement dans l’année. Ce fût aussi l’occasion pour nous, équipe de l’ADIPS, d’avoir un retour sur notre travail auprès des personnes directement concernées.

C’est pourquoi nous adressons un grand Merci à tous les étudiants et anciens présents pour cette journée réussie ! Merci également à Marie-Christine Henriot qui à œuvré tout au long de l’année pour que ces simulations aient lieu !

SimuEntretien-04

A très vite !