INGENIEUR DEPLOIEMENT H/F. (CDI) (Informatique)

08/05/2018  -  France

Logo de la Société TECHNIDATA

Chef de projet industrialisation (h/f) (CDI) (Matériaux)

07/05/2018  -  France  -  Ajaccio (20)

Logo de la Société Corse Composites Aéronautiques

Ingénieur ADAS - Véhicule Autonome (H/F) (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

03/05/2018  -  France  -  Aubevoye (27)

Logo de la Société Renault-Nissan

SNYX Ingénieur Intégrateur Dynamique d'Ensemble H/F (CDI) (Matériaux)

03/05/2018  -  France  -  Moissy-Cramayel (77)

Logo de la Société SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Ingénieur mécanicien compresseur BP LEAP H/F (CDI) (Matériaux)

03/05/2018  -  France  -  Moissy-Cramayel

Logo de la Société SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Les 8èmes Assises du Réseau Polytech ont lieu du 4 au 6 Avril a Fréjus. Elles ont rassemblé plus de 300 personnes : enseignants, personnels administratifs et techniques et élèves ingénieurs et diplômés. Les Assises sont l’occasion de mutualiser nos compétences en vue d’améliorer l’organisation de notre réseau ainsi que de le développer.

Angélique Bargeot-Said et David Estève étaient présents pour représenter les diplômés de Polytech Paris-Sud.

Le thème des assises était l’entrepreneuriat. Un atelier fut consacré à l’incitation à la création d’entreprise ainsi que des conférences sur ce sujet.

M.Gérard Pelisson diplômé de Centrale nous a fait partagé son parcours en tant que co-fondateur du groupe Accor. En 1967 le premier Novotel ouvrait à Lille, aujourd’hui le groupe Accor compte plus de 4000 hôtels. Les valeurs suivantes ont été mises en avant pour la réussite d’une entreprise : le collaborateur au centre des préoccupations, la cohésion au sein de l’entreprise, la finance au service de l’entreprise.

M.Marc Lassus, ingénieur physicien, a fait part de son expérience en tant que créateur de l’entreprise Gemplus qui fabrique des cartes à puce.

M.Yvon Gattaz, président fondateur de l’association jeunesse et entreprises, est venu présenter l’association qui a pour but de rapprocher les jeunes et les entreprises.

La conclusion de l’atelier a été qu’il faut faire naître l’idée d’entreprendre dès le début des études d’ingénieur afin qu’elle germe progressivement.

Lors de ces assises d’autres thèmes concernant le réseau ont été abordés lors d’ateliers :

• L’étude de nouvelles pistes pour recruter davantage
  • La valorisation des prises d’initiatives des étudiants
  • La fédération des BDE
  • La fédération des Diplômés
  • Les relations internationales

Ces 8èmes assises ont été marquées par la création officielle de la fédération des diplômés. Cette fédération a bout but de rassembler l’ensemble des diplômés des écoles du réseau. Cet fédération est un vrai tournant dans l’histoire du dévelopement du réseau.

Stéphane Pannetrat et David Estève en tant que Responsable Réseau sont membres du Conseil d’Administration de la fédération des anciens. Angélique Bargeot-Saïd a été élue Secrétaire du bureau provisoire et ceci jusqu’à l’élection du bureau définitif.

Mai 2018