Ingénieur Optique, Spectrométrie (Raman), Fibres optiques (CDI) (Photonique, Systèmes Optroniques)

10/10/2018  -  France  -  Gif-sur-Yvette (91)

Logo de la Société CEA LIST

Ingénieur Support Technique Instrumentation / Photonique (H/F) (CDI) (Photonique, Systèmes Optroniques)

01/10/2018  -  France  -  Massy (91)

Logo de la Société Houmault

5 offres d'emploi (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

15/09/2018  -  France

Logo de la Société Watt&Well

TECHNICIEN INFORMATIQUE ‐ DÉVELOPPEUR (offre proposée par Sophie S., Matériaux 2010) (CDI) (Informatique)

13/09/2018  -  Canada  -  Québec

Logo de la Société COREM

PROGRAMMEUR ANALYSTE (offre proposée par Sophie S., Matériaux 2010) (CDI) (Informatique)

13/09/2018  -  Canada  -  Quebec

Logo de la Société COREM

Les 8èmes Assises du Réseau Polytech ont lieu du 4 au 6 Avril a Fréjus. Elles ont rassemblé plus de 300 personnes : enseignants, personnels administratifs et techniques et élèves ingénieurs et diplômés. Les Assises sont l’occasion de mutualiser nos compétences en vue d’améliorer l’organisation de notre réseau ainsi que de le développer.

Angélique Bargeot-Said et David Estève étaient présents pour représenter les diplômés de Polytech Paris-Sud.

Le thème des assises était l’entrepreneuriat. Un atelier fut consacré à l’incitation à la création d’entreprise ainsi que des conférences sur ce sujet.

M.Gérard Pelisson diplômé de Centrale nous a fait partagé son parcours en tant que co-fondateur du groupe Accor. En 1967 le premier Novotel ouvrait à Lille, aujourd’hui le groupe Accor compte plus de 4000 hôtels. Les valeurs suivantes ont été mises en avant pour la réussite d’une entreprise : le collaborateur au centre des préoccupations, la cohésion au sein de l’entreprise, la finance au service de l’entreprise.

M.Marc Lassus, ingénieur physicien, a fait part de son expérience en tant que créateur de l’entreprise Gemplus qui fabrique des cartes à puce.

M.Yvon Gattaz, président fondateur de l’association jeunesse et entreprises, est venu présenter l’association qui a pour but de rapprocher les jeunes et les entreprises.

La conclusion de l’atelier a été qu’il faut faire naître l’idée d’entreprendre dès le début des études d’ingénieur afin qu’elle germe progressivement.

Lors de ces assises d’autres thèmes concernant le réseau ont été abordés lors d’ateliers :

• L’étude de nouvelles pistes pour recruter davantage
  • La valorisation des prises d’initiatives des étudiants
  • La fédération des BDE
  • La fédération des Diplômés
  • Les relations internationales

Ces 8èmes assises ont été marquées par la création officielle de la fédération des diplômés. Cette fédération a bout but de rassembler l’ensemble des diplômés des écoles du réseau. Cet fédération est un vrai tournant dans l’histoire du dévelopement du réseau.

Stéphane Pannetrat et David Estève en tant que Responsable Réseau sont membres du Conseil d’Administration de la fédération des anciens. Angélique Bargeot-Saïd a été élue Secrétaire du bureau provisoire et ceci jusqu’à l’élection du bureau définitif.

Octobre 2018