Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord avec cette utilisation.

J'ai compris

Dernières offres d'emploi

Ingénieur Support Client Logiciel H/F (CDI) (Informatique)

16/07/2018  -  France  -  Orsay (91)

Logo de la Société Ivalua

Ingénieur Calcul (H/F) (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

16/07/2018  -  France  -  Tours (37)

Logo de la Société Radiall

Ingénieur procédés RF&I (H/F) (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

16/07/2018  -  France  -  Tours (37)

Logo de la Société Radiall

Ingénieur Produits (H/F) (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

16/07/2018  -  France  -  Tours (37)

Logo de la Société Radiall

Chargé d'études exploitation (offre proposée par Guillaume B., Optronique 2015) (CDI) (Matériaux)

09/07/2018  -  France  -  Malakoff (92)

Logo de la Société Axione - Bouygues

Les simulations d'entretien se sont déroulées avec succès ce samedi 10 mars, à la Maison de l'Ingénieur. Organisé par Marie-Christine Henriot, cet atelier est l'occasion pour les élèves de cinquième année, diplômés si tout se passe bien en septembre 2012, pour s'entraîner à cet exercice crucial.

Chaque "recruteur" se voit attribuer un groupe de deux ou trois élèves qui passent tour à tour, si possible avec des affinités professionnels. Ils se présentent tour à tour aux élèves de cinquième année.

Pour ce faire, de nombreux anciens ont accepté de se prêter au jeu, et témoignent, peut-être pour vous inviter à y participer l'année prochaine ?

 "La simulation d'entretien est l'un des évènements majeurs des 5A, c'est l'occasion pour les anciens d'apporter notre expérience en ce qui concerne les entretiens. Les étudiants apprennent ainsi des anciens et pour les anciens c'est également la possibilté de cibler de futurs potentiels collaborateurs.", Angélique B., Matériaux 2010, Ingénieur Essais Mécanique chez Assystem.

"Matinée particulièrement enrichissante, elle permet de mettre les futurs diplômés en situation. Il est très encourageant de mesurer les progrès au fur et à mesure des simulations d'entretien, chaque étudiant profitant de l'expérience du précédent. Il reste que le maître mot d'un bon entretien d'embauche reste la préparation, tant aux questions standarts (se présenter brièvement, ...), qu'aux caractéristiques de l'entreprise qui recrute.", Alain C., Electronique & SE 1996, responsable d'entité RATP.

"Ca m'a fait vraiment plaisir de revenir dans mon école et de voir des élèves motivés qui se prêtent vraiment au jeu des entretiens. J'ai d'ailleurs trouvé que le niveau était plus élevé cette année par rapport aux précédentes.", Alexandre V., Electronique & SE 2004.

"Cette simulation permet aux futurs ingénieurs de se préparer concrètement à leurs entretiens de recrutement et démontre une fois de plus, le lien à tisser avec les anciens de l’école.", Didier P., Informatique 1997, Directeur des Systèmes d'Information chez Quintess.

"Comme chaque année c'est une expérience très satisfaisante aussi bien pour le jeune ingénieur que pour l'ancien. Cela permet à la fois de prendre du recul sur sa carrière et de prodiguer les bons conseils pour le débutant, mais aussi de s'entrainer à faire passer des entretiens à des profils très divers et parfois atypique. Je suis toujours très impressionné de voir que les étudiants se prêtent si bien au jeu et prennent avec le plus grand sérieux cet exercice très important." David Estève, Matériaux 2007, Chef de Projets R&D chez RIBER.

alt

 

 

Connexion

Calendrier de l'ADIPS

Août 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Notre école

Aller au haut