Ingénieur d’études CND H/F (CDI)

29/10/2018  -  France  -  Orsay (91)

Logo de la Société SGS

Développeur JAVA (CDI) (Informatique)

29/10/2018  -  France  -  Paris (75)

Logo de la Société Cegid

Ingénieur Optique, Spectrométrie (Raman), Fibres optiques (CDI) (Photonique, Systèmes Optroniques)

10/10/2018  -  France  -  Gif-sur-Yvette (91)

Logo de la Société CEA LIST

Ingénieur Support Technique Instrumentation / Photonique (H/F) (CDI) (Photonique, Systèmes Optroniques)

01/10/2018  -  France  -  Massy (91)

Logo de la Société Houmault

5 offres d'emploi (CDI) (Électronique, Énergies, Systèmes)

15/09/2018  -  France

Logo de la Société Watt&Well

Comme chaque année, Polytech Paris-Sud propose une matinée destinée à l'organisation de simulations d'entretiens pour les étudiants en fin d'études. Cet événement est prévu pour le samedi 13 Janvier 2018, de 8h45 à 13h00 à la Maison De l'Ingénieur (Bâtiment 620). Cette année encore, tous les étudiants de dernière année, à savoir filières initiales et apprenties confondues sont concernés. Cela représente quelques 150 étudiants. A ce titre, l'ADIPS, l'écolé et ses étudiants ont besoin de vous pour que l'organisation de ces entretiens se déroule pour le mieux.

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous accompagner chaque année à cet événement et nous vous en remercions. Vous êtes une aide précieuse pour l'école car sans les intervenants volontaires, il ne peut y avoir de simulations d'entretiens. Sachez que ces simulations assurent une expérience enrichissante pour les étudiants mais également pour vous, et vous permettent également d'être en contact direct avec de futurs ingénieurs de notre réseau et de potentielles futures recrues. Cela contribue notamment à entretenir la qualité perçue par les recruteurs lorsqu'ils rencontrent des ingénieurs issus de nos formations.

Si vous souhaitez faire part de votre expérience au cours de ces entretiens, merci de nous l'indiquer en envoyant un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant votre nom, votre numéro de téléphone et votre année de promotion.

Un grand merci à tous pour les futurs diplômés de la promotion 2018.

entretien"Tout ce qu'on peut faire d'un bon conseil, c'est de le transmettre." Oscar WILDE

Bien à vous,

Repas de Noël de l'ADIPS 2016

Repas de Noël, nouvelle formule, le vendredi 2 décembre

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de bien terminer l'année, l'ADIPS vous propose de se retrouver autour du traditionnel repas de Noël.

Ce dîner aura lieu le vendredi 02 décembre, à partir de 20h, à la Maison De l'Ingénieur à Orsay, bâtiment 620.

Pour l'occasion, le principe de cet évènement sera DIY (Do It Yourself) !!

Pour les moins anglophones, il s'agit de venir partager avec nous vos meilleurs mets, spécialités et autres recettes gourmandes. L'ADIPS se chargera des boissons et prévoira un surplus de victuailles afin de palier à toute rupture de stock.

Concernant les tarifs, venez avec votre sourire, votre bonne humeur ainsi qu'une de vos préparations (entrée, plat ou dessert, ou un mix) et aucune participation ne vous sera demandée.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, merci de l'indiquer sur l'événement Facebook (https://www.facebook.com/events/191944307931020/) ou bien envoyez nous un email en nous précisant si vous êtes accompagné(e).

On vous attend nombreux !

Amicalement votre,
L'équipe ADIPS

Nouveau site ADIPS

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l'avez sans doute remarqué en accédant à cette page, le site de l'ADIPS fait peau neuve. Adieu l'ancien site dépassé et impossible à tenir à jour. Le thème reste le même (pour l'instant), mais tout le reste est neuf et en grande forme.

Un site plus simple, à la navigation épurée !

Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles interfaces de l'Annuaire en ligne et de la Cellule (Stages) et Emplois.

Mettez à jour votre cotisation (la prise en compte est désormais immédiate !!) ou inscrivez-vous au barbecue 2016 depuis la Boutique en ligne (les tarifs sont automatiquement calculés selon votre profil).

Enfin, site vous constatez des anomalies ou si vous avez des remarques à nous faire, n'hésitez pas à nous écrire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À bientôt, et merci pour votre soutien.

L'équipe de l'ADIPS.

job interview sticky note 23 2147502432

Cette année encore, l'école Polytech Paris Sud met en place les simulations d'entretiens pour les 5èmes année. L'événement aura lieu à l'école, de 8h45 à 13h30.

Cet événement est l'occasion pour les étudiants de 5ème année de rencontrer des anciens élèves de Polytech Paris Sud pour passer un entretien avec une annonce qu'ils auront sélectionnés.

L'ADIPS fait appelle à ses anciens pour faire passer ces entretiens, que vous ayez beaucoup ou peu d'expérience dans ce domaine, c'est l'occasion de transmettre votre expérience à la future génération.

Pour la première année, Polytech Paris Sud intègre également les apprentis dans cette démarche, un public un peu plus aguéris aux entretiens que leurs homologues de la filière initiale, mais qui sont tout autant demandeur de conseils de venant de leurs aînés.

L'école à également écoutez vos remarques et a avancé la date des simulations pour permettre aux étudiants de mettre en pratique les conseils qu'ils auront reçus lors des simulations pour rechercher leurs stages.

Pour participer aux simulations d'entretiens, envoyez nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

On espère vous voir nombreux samedi 30 janvier.

A très bientôt,

L'ADIPS

Repas Noel ADIPS 2015

Bonjour à tous !

L'ADIPS vous propose cette année encore de vous retrouver à la maison de l'ingénieur pour partager de bons moments autour d'un buffet de Noël.

Réservez dès à présent votre vendredi 4 décembre 2015 !

L'ADIPS est encore en train de vous concoctez quelques surprises, on vous en dira plus très prochainement.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne, aux tarifs de 15€ pour les adhérents et de 25€ pour les autres. Réglez votre repas de Noël sur notre boutique en ligne.

N'oubliez pas non plus notre événement Facebook : https://www.facebook.com/events/479896672196771

A très bientôt ! Et n'oubliez pas d'inviter les anciens que vous connaissez.

Amicalement,

L'ADIPS,